Récréa, terre de jeux 2024

Récréa, terre de jeux 2024
Récréa, gestionnaire du futur centre aquatique olympique
Le projet a été présenté le 2 octobre dernier lors d'une conférence de presse en présence de Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris ainsi que du patron de Bouygues Construction : Récréa sera le gestionnaire du futur centre aquatique olympique. Un projet exceptionnel en collaboration avec le groupement d'architectes Venhoevencs.
Le futur centre sera situé à Saint-Denis, relié au Stade de France par une passerelle piétonne et visible depuis le périphérique parisien. Il fera partie des rares constructions prévues pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le centre proposera un bassin olympique (natation et plongeon) qui sera exploité pour les différentes épreuves des jeux, et ensuite accessible au public à partir de 2024. Une grande fierté pour le groupe, qui prévoit une ouverture au public de 93 heures par semaine une fois l'exploitation commencée.
Les centres Récréa déjà au cœur des jeux olympiques 2024
Le 5 octobre dernier ont été dévoilés les différentes structures sélectionnées pour devenir centre de préparation aux jeux olympiques de Paris 2024. C'est le cas pour 3 centres aquatiques gérés en délégation de service public par Récréa : Aquapôle dans la ville d'Amiens, Aquamalo à Saint-Malo, ainsi que Aquabaule à La Baule Escoublac. Les collectivités de chaque centre ont été labellisées Terre de Jeux 2024 et ont permis à un certain nombre de structures d'être nommées centre de préparation aux jeux olympiques.
Ce que cela veut dire concrètement ? Les structures pourront accueillir les délégations olympiques et paralympiques étrangères afin qu'elles puissent s'entrainer directement sur le territoire français, ou bien servir de base arrière pendant la durée des jeux. Ce sont au total 620 équipements sportifs qui ont été sélectionnés partout en France pour participer à cette belle aventure.