Aquabaule ouvre de nouveau ses portes

Aquabaule ouvre de nouveau ses portes
Après 8 mois de déconstruction et 33 mois de travaux, le centre aquatique Aquabaule à La Baule-Escoublac a de nouveau ouvert ses portes au public à l'occasion de trois journées portes ouvertes les 7, 8 et 9 février. Le centre a comptabilisé près de 6000 visiteurs à cette occasion, et a pu ouvrir officiellement le 10 février.
Des espaces accessibles à tous
Le centre a été complètement repensé pour accueillir des espaces sur deux étages distincts. Au rez-de-chaussée se trouve l’espace aquatique, avec un bassin nordique à but sportif à l'extérieur. A l'intérieur, nous retrouvons un premier bassin ludique et détente avec plaques bouillonnantes et buses murales, un second à but sportif de 25m, et enfin un dernier dédié à l'apprentissage et aux activités. Aquabaule participe au système Ecoplage mis en place par la commune pour protéger les plages de la Baule-Escoublac. Le centre est donc directement alimenté à l'eau de mer pour le remplissage et le renouvellement de l'eau des bassins.
Un moment de détente à Aquabaule
Le premier étage est dédié à l'espace bien-être, avec les traditionnels hammam, sauna, douches sensorielles et espace tisanerie. Un second bassin ludique et détente de 140m² se trouve cette fois à l'extérieur du centre avec des banquettes massantes, rivières à courants et buses. Le centre dispose également d'une grotte à sel pour prolonger l'instant de bien-être. Le premier étage vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la forêt de pins entourant le centre aquatique, avec en bonus un petit aperçu de la mer.
Aquabaule est géré en délégation de service public par Récréa. Retrouvez toutes les actualités du centre aquatique sur leur page Facebook et leur site internet.